Cathédrale de Rodez, Collectif Réseau Marguerite, octobre 2017. - Sophie Roube graphiste à Rodez en Aveyron
22264
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22264,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Cathédrale de Rodez, Collectif Réseau Marguerite, octobre 2017.

Le Réseau Marguerite est un collectif de créateurs locaux : Tawla Architectes, Les Blein Roube graphistes et Houstalet éditeur. Ils ont souhaité porter un regard neuf sur leur environnement et leur patrimoine, rendre hommage à l’architecture et à leur ville. Cela commence avec la Cathédrale Notre-Dame de Rodez, propriété de l’Etat, lieu de culte du diocèse de Rodez et de Vabres mais aussi symbole de la ville et du Rouergue.En respectant les techniques des bâtisseurs du XIIIème siècle mais en utilisant des outils contemporains, ils offrent une lecture poétique du monument.Vous pourrez déployer ou contenir cette ribambelle de dentelle à votre guise, tantôt monument tantôt paysage.

Le projet de la Cathédrale de Rodez modélisée et réalisée en découpe laser dans les ateliers de Tawla, par le collectif Réseau Marguerite composé d’Alexandre Azzopardi et François Lacombe d’Hous’talet concept storeSophie Roube et Benoit Blein, les Blein Roube graphistes, Bastien Marion et Zeïneb Ben Hiba de Tawla.
En vente chez Hous’talet concept store et au Musée Fenaille.

Ce projet a reçu le soutien de Rodez Agglomération.

  

Date

9 mars 2018

Category

Création graphique, Réseau Marguerite

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.