Boulangerie Chassang, Nasbinals, 48. - Sophie Roube graphiste à Rodez en Aveyron
22499
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22499,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Boulangerie Chassang, Nasbinals, 48.

La Maison Chassang est installée depuis 4 générations dans le village de Nasbinals en Lozère.
Boulangerie renommée pour sa fougasse, elle sert les locaux et les nombreux marcheurs du chemin de Saint-Jacques.
Sa demande était de rénover son image et d’harmoniser les supports de communication : packagings, papeterie, vitrine …

Nous nous sommes inspirée de sources très différentes : un peintre flamand du XVIème siècle et un mouvement artistique contemporain : Support/surface.
Nous sommes allés y puiser la naïveté du trait, l’illustration de la vie paysanne. Pieter Brueghel ou Bruegel dit l’Ancien était proche de la nature, il peint les saisons et les pratiques agricoles.
Supports/Surfaces est un mouvement artistique qui fut l’un des groupes fondateurs de l’art contemporain français, tant en peinture qu’en sculpture à partir des années 60. Supports/Surfaces se caractérise par une démarche qui accorde une importance égale aux matériaux, aux gestes créatifs et à l’oeuvre finale. Le sujet passe au second plan.
Nous avons donc créé un motif, qui est la signature de la nouvelle communication. Il irrégulier mais systématique et vient donner de la fantaisie à l’illustration qui évoque le territoire de l’Aubrac et Nasbinals en particulier, ainsi que les saisons. Les produits de la boulangerie y sont représentés de façon subtile. 

 

Date

21 mai 2019

Category

Charte graphique

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.